lundi 24 juillet 2017

Vague



Ostensiblement mon âme divague,
Du vague à l’âme en obscurs états d’âme,
Sur les récifs rocheux où s’écrasent les vagues,
Où la nuit agonisse en des râles infâmes.

Le rouleau de l’écume des bruines cinglantes,
Fouette ma raison en pluies sanguinolentes,
Et sous mes cieux avancent des galères,
Déversant sur mes tombes des rires amères.

Au gré des mauvais vents je tangue,
Je ploie, je plie, je me noie dans la fange,
Mes pensées pataugent dans des rêves étranges,
Où flottent des silhouettes exsangues.

Ma réalité n’est qu’une vague scélérate,
Qui submerge les rayons de mes jours,
Mais parfois celle-ci se montre moins ingrate,
En m’offrant l’esquisse d’un bonjour…

Tiré de mon 5e recueil "Spleen et Clarté"







Abonnez-vous au blog et à ma page facebook, partagez ce poème. Merci !



Visitez et soutenez ma page FB "De l'autre côté".

Visitez mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)

Découvrez ma page FB de mes créations littéraires
2017@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire