mercredi 14 mai 2014

Un vol d'hirondelles


Je ne suis que le passé,
Qu’un tendre passé,
Sa quintessence,
Son plus beau souvenir, 
Un souvenir d’enfant,
Un rire innocent,
Dévalant les pentes
Des vertes prairies,
Respirant l'air pur,
Des roses d’azur,
Léchant la rosée,
Suspendue aux étoiles,
Et aux robes des fées,
Qui me fouettent le visage,
Ebouriffent mes cheveux,
Longs et heureux,
Saupoudre mes yeux,
De l’éclat des cieux,
D’un souvenir merveilleux,
Où glisse sur son aile,
Un vol d’hirondelles…

Poème du recueil V "Symbioses" (113 poèmes),
 à la section "Ballade".

Disponible sur amazon.fr en version numérique(2.99E ou 2.99$)
(cliquez sur l'image)

Disponible sur TheBookEditions en version papier (11.90E) et PDF (5.90E)
(Cliquez sur l'image)


Découvrez ma page FB de mes créations littéraires
https://www.facebook.com/livres.sgdg

La page Facebook des poèmes d'amour et de nature
https://www.facebook.com/etatsdeprose

Mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)
http://lejournaluse.blogspot.ca

2015@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.

4 commentaires:

  1. J avais pas fini, je disais donc se doivent d être si bien racontés, avec une poésie si fine, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce compliment Jolycène, mes amitiés poétiques...

      Supprimer
  2. Ce souvenir d'enfance , toute sa quintessence , qu'il est doux et décrit avec volupté .
    On le voit , cet enfant s'ébattre joliment dans tous ses jeux lors de sa petite enfance .
    Il est beau , il est gai , plein d'espérance , mais est ce toi ce jeune ébouriffé aux yeux de la couleur de l'éclat des cieux ou un être cher ?
    Peut importe , le vol d'hirondelles le niche au creux de l'aile pour l'emporter , tel quel , un merveilleux souvenir a garder intact , et le retrouver juste avec un claquement d'aile .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'etait bien moi ce gosse rêver qui volait sur les ailes des hirondelles. Merci, mes amitiés Annette.

      Supprimer