lundi 2 mars 2015

Viens


Viens frapper à la porte de mon cœur,
Viens toquer à la porte de mes heures,
Je t’ouvrirai avec douceur,
La maison du bonheur.

Viens t’allonger près de moi,
Viens me souffler la loi,
Où entre les draps de soie,
Nous serons reine et roi.

Viens te poser près du temps,
Viens cajoler mon néant,
Je t’aimerai plus que l’instant,
Du dernier jour du dernier an.

Ou viens simplement me dire bonjour,
Viens tendrement m’offrir ce jour,
Nous paresserons toi et moi,
Entre chant des cigales et murmures des bois.

Poème du recueil V "Symbioses" (113 poèmes),
 de la section "Amour".

Disponible sur amazon.fr en version numérique(2.99E ou 2.99$)
(cliquez sur l'image)

Disponible sur TheBookEditions en version papier (11.90E) et PDF (5.90E)
(Cliquez sur l'image)


Découvrez ma page FB de mes créations littéraires
https://www.facebook.com/livres.sgdg

La page Facebook des poèmes d'amour et de nature
https://www.facebook.com/etatsdeprose

Mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)
http://lejournaluse.blogspot.ca

2015@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.

10 commentaires:

  1. Bonjour, Stéphane!Félicitations pour le poème et l'image:très beaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Natalina et bravo pour vos efforts de traduction ! Je serais incapable d'aligner le moindre mot dans votre langue natale ! Bisous, douce journée à vous...

      Supprimer
  2. Joli toc toc à la porte du toc toc du battement du cœur .
    J'aime beaucoup cette invitation de promesse de bonheur .
    Tu l'as très joliment mise en rimes .
    Merci Stéphane , bises .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annette, j'espère que ton souper s'est bien passé mais je présume que oui ! Mes amitiés, bises bises.

      Supprimer
  3. oui très bien , je l'ai mis sur mon post . Biz

    RépondreSupprimer