lundi 23 février 2015

Ô


Ô que le ciel est bleu au-dessus de mon toit,
Ô que le ciel est doux quand il pleut de toi,
Tes gouttes se mêlent à la saveur de ma peau,
Tels des parfums aux regards nouveaux.

Ô que l’azur est serein quand on est amoureux,
Ô que l’azur est divin au fond de tes yeux,
C’est un appel aux liqueurs maniaques,
Qui font de l’amour un atoll paradisiaque. 

Ô que les saisons sont belles sur ta peau dorée,
Ô que les saisons sont tièdes entre tes cuisses satinées,
Tes caresses s’écoulent en fontaines bleutées,
Sur le corps verdoyant de mon intimité.

Ô que la nature est sereine, pleine de volupté,
Ô que la nature est femme de toute beauté,
Le long de ses reins j’aime me balader,
Tel un pèlerin qui ne cesserait de semer…


Poème du recueil V "Symbioses" (113 poèmes),
 de la section "Ballade".

Disponible sur amazon.fr en version numérique(2.99E ou 2.99$)
(cliquez sur l'image)

Disponible sur TheBookEditions en version papier (11.90E) et PDF (5.90E)
(Cliquez sur l'image)


Découvrez ma page FB de mes créations littéraires
https://www.facebook.com/livres.sgdg

La page Facebook des poèmes d'amour et de nature
https://www.facebook.com/etatsdeprose

Mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)
http://lejournaluse.blogspot.ca

2015@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.

2 commentaires:

  1. Oh que ce poème est doux et chantant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme la suite, merci de votre passage et de votre commentaire, court mais toujours chantant...

      Supprimer