jeudi 9 avril 2015

Brève poétique 5 - Seul voeu


J’irai retrouver les flots heureux,
Quand ton cœur était à prendre,
J’irai à travers les cieux,
Me souvenir de tes lèvres tendres,
J’irai trouver les dieux,
Pour leur dire de me rendre,
Le vert de tes yeux,
Le bleu de décembre,
Car je me meurs d’attendre,
Mon seul vœu…


Poème du recueil V "Symbioses" (113 poèmes),
 à la section "brèves poétiques".

Disponible sur amazon.fr en version numérique
(cliquez sur l'image)

Disponible sur TheBookEditions en version papier et PDF
(Cliquez sur l'image)


Découvrez ma page FB de mes créations littéraires
https://www.facebook.com/livres.sgdg

La page Facebook des poèmes d'amour et de nature
https://www.facebook.com/etatsdeprose

Mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)
http://lejournaluse.blogspot.ca

2015@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci de votre passage Marie du nord, autrefois il n'y a pas si longtemps j'habitais compiègne...

      Supprimer
  2. Une brève poétique de seulement neuf vers .
    Mais est-il nécessaire de faire de longues phrases pour rappeler à l'être cher qu'il nous manque ?
    Tu prouves que non , mais , de quelle façon !
    Ton " seul vœu " émis si tendrement , ne peut que la faire fondre .
    En tout cas , il se lit avec ravissement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annette, oui, parfois les mots les plus courts évoquent beaucoup de souvenirs et il faut parfois faire court pour être efficace. Bisous mon amie.

      Supprimer
  3. Mon seul voeu est, que notre poète puisse vendre son dernier livre

    RépondreSupprimer
  4. bon voeu et vents favorables à ce souffle chaud et léger plein de poésie ;) très joli passage, merci et au 15 mai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au 15 mai pour une des dernières hormis la promotion d'extraits de mes recueils...

      Supprimer