mercredi 15 avril 2015

Un jour l'aube



Un jour l’aube restera silencieuse,
Sous les yeux de notre chair,
Et son corps crépusculaire,
Assombrira les âmes lumineuses.

Un jour l’aube faiblira,
Sous le poids de la nuit,
Et ses craquements maudits,
Attireront pustules et rats...

Un jour l’aube restera noire,
Comme une immense catacombe,
Et nos cœurs froids comme des tombes,
Seront guenilles et désespoirs.


Un jour l’aube ne sera plus,

Qu’un souvenir déjà vaincu,
Alors viendra le moment,
D’hanter les chemins du néant…

Poème présent en 4e de couverture sur le recueil Spleen et Clarté.

Disponible sur amazon.fr en version numérique(3.49E)
(cliquez sur l'image)
Disponible sur TheBookEditions en version papier (13.95E) et PDF (5.90E)
(Cliquez sur l'image)


Découvrez ma page FB de mes créations littéraires

Visitez et soutenez ma page FB "De l'autre Côté".

Mon blog poétique (Amour/Nature/Spleen) (Abonnez-vous en haut à droite)
http://lejournaluse.blogspot.ca

2015@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.

6 commentaires:

  1. Déjà , la photo n'annonce pas un texte enjoué .
    Plus qu'un petit espace entre les nuages , pour laisser passer un peu de clarté .
    Est ce qu'il vont s'écarter pour que l'aube se lève , ou bien se refermer , plus un souffle ne pourra passer , la nuit noire , le néant .
    J'insiste sur cette photo car elle est vraiment , à elle seule , les prémices de cette belle et morose lecture .
    Un joli coup de spleen , Stéphane et comme toujours bien écrit .
    J'ai remarqué que souvent tu nous endors dans une belle lecture , pleine grâce , mais au dernier vers , bing ! tu nous heurtes pour nous réveiller ( Stop ! retour à la réalité )
    Les pustules et les rats , très peu pour moi ... incinération pour les éviter ( clin d’œil )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, le reste est bien pire je le crains, un texte à ne pas mettre entre toutes les mains, crois-moi !

      Supprimer
  2. CHER STEPHANE, APRES AVOIR LU T'ON POEME, CES QUELQUES PHRASES ONT ECHAPPEES DE MA RETENUE.
    ...............UN JOUR, LA NUIT SE FERA,
    ...............QUAND UN LINSEUL
    ...............M'ENVELOPPERA,
    ...............ALORS MON AME S'ELEVERA,
    ...............POUR QU'ELLE SEULE,
    ...............ME VERRA.
    ...............UN JOUR, LE JOUR SE FERA,
    ...............QUAND JE SERAI
    ...............DANS TES BRAS.
    ...............ALORS NOTRE AMOUR S'ELEVERA,
    ...............POUR NOUS PARFAIRE
    ...............ICI-BAS. ..... ERIC S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli, je t'invite à poursuivre mon ami, mes amitiés sur jette moi ce linceul !!

      Supprimer
  3. Ps j'implore ta clemence pour mes deux fautes dans mon commentaire precedent. Tres belle
    Journee a toi! Eric

    RépondreSupprimer