lundi 27 avril 2015

Voeux


Ils m’ont crevé les vœux !
Je n’ai même plus de rêves,
Sous la beauté des cieux !

Ils m’ont crevé les vœux !
Je ne peux plus être orgueilleux,
Devant tous ces morveux !

Ils m’ont crevé les vœux !
Que vais-je faire mes aïeux ?
Mais dites-le au bon dieu !

Ils m’ont crevé les vœux !
Je vais ressembler aux autres !
Oh non, c’est trop affreux !

Ils m’ont crevé les vœux !
Je n’ai que des larmes,
Coulant de mes yeux.

Ils m’ont crevé les vœux !
Je suis presque mort,
Puisque je ne suis plus ambitieux !

Ils m’ont crevé les vœux !
Mais qui d’autre que moi,
Peut me rendre heureux ?

Ils m’ont crevé les vœux !
Mais depuis que je t’ai rencontrée,
Je renais sous tes yeux !

L'un des 5 Poèmes offert de mon 4e recueil "Spleen et Clarté".
Découvrez 187 autres poèmes dont 28 autobiographiques.

Disponible sur amazon.fr en version numérique(3.49E)
(cliquez sur l'image)
Disponible sur TheBookEditions en version papier (13.95E) et PDF (5.90E)
(Cliquez sur l'image)


Découvrez ma page FB de mes créations littéraires
https://www.facebook.com/livres.sgdg

Visitez et soutenez ma page FB "De l'autre Côté".

2015@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.

8 commentaires:

  1. Avoir des dons d'écriture , ça , personne ne peut te le voler Stéphane .

    Tu as lever les yeux au ciel ,
    Tu créais de très beaux poèmes ,
    Tes doux rêves se réalisaient .

    On t'a promis monts et merveilles ,
    Ils ont crié , c'est beau , on aime ,
    Mais que c'est dur d'être édité .

    Qu'il est déchirant le réveil ,
    Vivre ,manger de tes poèmes ,
    Les yeux crevés , plus qu'à prier .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annette. Oh je vois cela plus simplement, mes lecteurs et lectrices auront fait un petit geste et je me serais senti valoriser et cela m'aurait incité à poursuivre. Mais on ne peut pas vivre éternellement de gratuité sous peine de finir dans la rue...

      Supprimer
  2. Croire en soi , sachant sa valeur, attendre le retour de la roue coté chance et ne pas cesser
    et ne pas froisser le papier , des petites pépites y sont gravées...pour le plaisir des autres .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais les autres sont bien égoistes et pourtant essentiels à ce que nos écrits existent...Merci Gaby pour ce bref passage...

      Supprimer
  3. Tu le sais mon ami, combien je suis désolée pour toi, je ne peut mème pas t'aider, je te comprends, il faut vivre, s'habiller et manger, ils ne se rendent pas conte, l'essentiel c'est que c'est gratuit :( :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma chère Hélène le gratuit tue l'oeuvre car le gratuit met la définition de l'Ego en gros plan et ne sert qu'à se faire valoir...Enfin je ne sais pas si tu me comprends, je préfère stopper un long moment la poésie avant de revenir pour la fin de l'année avec des textes plus forts et plus modernes...Bisous

      Supprimer
  4. magnifiquement exprimé ! la dure réalité de l'édition, rêve ô combien cher à notre cœur, sortez votre porte monnai si vous voulez être édité, la poésie ne nourrit pas son homme! enfin de tout cœur avec vous, bravo et continuez
    @micamlement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai compris, c'est pour cela que j'écris d'autres choses plus divertissantes et plus basiques pour me faire un peu d'argent de poche. Merci de votre passage Gabrielle...A bientot.

      Supprimer