samedi 25 avril 2015

Un jour


Un jour je m’en irai sourire,
Au gré de ma folie,
Je dresserai un empire,
De joie, de confettis.

Un jour je demanderai au ciel,
D’étendre son azur,
Aux âmes violoncelles,
Et aux tristes ordures...

Deux autre strophes à découvrir dans le recueil  "Spleen et Clarté".
Découvrez 187 autres poèmes dont 28 autobiographiques.



Disponible sur amazon.fr en version numérique(3.49E)
(cliquez sur l'image)

Disponible sur TheBookEditions en version papier (13.95E) et PDF (5.90E)
(Cliquez sur l'image)

Visitez et soutenez ma page FB "De l'autre Côté".

Découvrez ma page FB de mes créations littéraires

2015@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.

2 commentaires:

  1. Un nouveau Spleen et clarté .
    Cette fois , le spleen est plus lucide et plein d'espoir .
    Tu fais le tour de ta vie , t'imaginant , plus tard , ayant la chance d'avoir vécu un temps suffisamment long pour connaitre les vieux jours .
    Tu souris en repensant à toutes tes folies que tu lances comme des confettis , un jour de fête .
    La musique lancinante du violoncelle , les âmes ordurières , tout part en fumée qui se mélange au bleu du ciel , sans parvenir à l'assombrir .
    Tout est assumé , plus de place à la rancœur ; j'aime la façon d'y arriver , en frappant aux portes pour étendre le bonheur .
    Mais , même vieux , il faut continuer de rêver , Stéphane , car les espoirs ne se consument jamais .
    Ne dit on pas l'espoir fait vivre ?
    Il faut vivre pour espérer et rêver .
    Quand au finish : " Mais je serais heureux " ...
    Tu viens de nous décrire la sagesse acquise par les personnes âgées .
    « On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner. » Marcel Proust .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours superbe mon amie, je me suis délecté à lire ce superbe commentaire et je suis content qu'il reste sur mon blog. Mes amitiés, bisous mon amie.

      Supprimer