samedi 13 septembre 2014

Je sais que c'est toi


Quand l’horizon flamboie,
Au soleil couchant,
Quand belle lune m’envoie,
Ses baisers enivrants,
Je sais que c’est toi.

Quand le ciel déploie,
Ses couleurs turquoise,
Quand sur l’azur je voie,
Une ombre chinoise,
Je sais que c’est toi.

Quand l’océan caresse,
Les rayons du soleil,
Quand les mers paressent,
Sous de doux arc-en-ciel,
Je sais que c’est toi...


Trois autre strophes disponible dans le recueil "Vers TOI" (99 poèmes),
 dans la section "Affection" 
et dans l'Anthologie "TOI" (209 poèmes).

Maquette et poèmes entièrement refaits

Version numérique (2.99) Vers TOI (cliquez sur l'image) et Anthologie TOI (3.99)













Version papier et PDF En TOI (cliquez sur l'image) et Anthologie TOI












La page Facebook des ouvrages déjà publiés
https://www.facebook.com/livres.sgdg

La page Facebook des poèmes d'amour et de nature
https://www.facebook.com/etatsdeprose

Mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)
http://lejournaluse.blogspot.ca

2015@Gebel de Gebhardt Stéphane.
Copyright all rights reserved.

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Danielle. Oui il est un peu plus long mais, RSA oblige, je vais essayer de gagner un peu d'argent pour m'acheter quelques aliments de plus et manger à ma faim. Et oui, j'en suis là, mais les poètes ne sont-ils pas de pauvres êtres miséreux ? Bonne soirée. PS je peux me payer l'abonnement à internet, l'honneur est sauf !

      Supprimer
  2. Merci encore,Stéphane, pour ce très beau poème; et, bonne continuation dans tes œuvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami Alain. J'attends ton soutien sur le site de Short Edition car je sais que tu apprécies mes textes. Cela te prendra 30 secondes et me permettra d'étendre ma plume car je suis au RSA et j'essaie de gagner un peu ma vie avec mon petit talent. Vaut mieux ça que la mendicité non ? Bonne soirée mon ami.

      Supprimer
  3. Tu as mon soutien total, Stéphane. Bonne chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain mais tu ne t'es pas inscrit. Merci quand meme de me lire.

      Supprimer
  4. Ah bon, Tu sais que " c'est moi" ?? :v :v :v

    RépondreSupprimer
  5. je ne reviendrais pas sur ce que j'ai déjà dit à ce sujet
    ce texte est parfait et l'interprétation aussi
    bravo à tous les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christian, un compliment qui me va droit au coeur, bonne soirée mon ami.

      Supprimer