dimanche 7 septembre 2014

Je vais m'endormir


Je vais m’endormir,
Avec tous ces menhirs,
Poids de mes souvenirs,
Obscurs empires,
Triste à mourir.

Je vais m’endormir,
Sans blêmir,
Sans gémir,
Sans sourire,
Juste partir.

Je vais m’endormir,
En ce soir d’automne,
Où, monotones,
Les feuilles tombent,
Sous le poids d’un bel été,
Où elles avaient oublié,
Qu’un jour aussi,
Elles devraient partir.

Je vais m’endormir,
En regardant les étoiles,
En marchant sur l’azur,
Le cœur pur,
L’esprit serein,
En me disant que peut-être,
Là-bas, 
Au loin,
Il existe un pays,
Pour les gens comme moi,
Qui n’ont aucune arme,
Juste le cœur un peu trop gros,
Pour un monde un peu trop petit…

Poème du recueil "Spleen et Clarté" de la section "Nostalgie".
Découvrez 187 autres poèmes dont 28 autobiographiques.


Disponible sur amazon.fr en version numérique(3.49E)
(cliquez sur l'image)
Disponible sur TheBookEditions en version papier (13.95E) et PDF (5.90E)
(Cliquez sur l'image)


Visitez et soutenez ma page FB "De l'autre Côté".

Découvrez ma page FB de mes créations littéraires

2015@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.

6 commentaires: