jeudi 19 mars 2015

Petite muse


Tous les maux de la Terre,
toutes les ombres de l'enfer,
s’effacent sous ton sourire,
et meurent sous mon désir.

Ton souffle parfumé
court sur la nuit enlacée,
ta peau enchantée 
joue des notes insensées.

Ô petite muse de mon cœur,
Ô ma demoiselle de douceur,
Quelle douce symphonie,
Quand tu te fais rose épanouie.

Ô petite muse de mon cœur
Parle-moi des contrejours,
Où à l’ombre d’un détour,
Nous ferons encore l’amour.

Ô petite muse de douceur,
Laisse-moi m’enivrer de tes senteurs.
Ô petit muse de mes heures
sois les secondes de mon cœur.

Ainsi s’écoulera notre vie,
Tu seras le tempo de l’envie,
Je serai le tango de tes nuits,
Jusqu’au plus profond de l’infini…



Poème n°4/6 offert. Recueil "Contre TOI" (41 poèmes),
 de la section "Adoration"
ou dans l'Anthologie "TOI" (209 poèmes).


Version numérique (2.99) Vers TOI (cliquez sur l'image) et Anthologie TOI (3.99)

Version papier et PDF En TOI (cliquez sur l'image) et Anthologie TOI

La page Facebook des ouvrages déjà publiés
https://www.facebook.com/livres.sgdg

La page Facebook des poèmes d'amour et de nature
https://www.facebook.com/etatsdeprose

Mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)
http://lejournaluse.blogspot.ca

2015@Gebel de Gebhardt Stéphane.
Copyright all rights reserved.

4 commentaires:

  1. Oh ! que j'aime cette lecture ! Les jours se suivent , pas les écrits ... Une belle bouffée de bonheur transperce dans ce texte .
    Elle t'inspire , ta muse et du coup , tout le monde en profite et voudrait entendre de tels mots susurrés à l'oreille par l'élu de son cœur .
    Devant elle , tous tes sens sont en alerte . Tu le décris si bien qu'on aurait presque la chair de poule par tant d'émotions si poétiquement couchées sur le papier .
    " Tu seras le tempo de mon cœur,
    Je serai le tango de tes nuits "
    Continue de danser , continue à nous extasier , continue d'aimer . Ce bonheur tu l'as bien mérité , et ta petite muse à eu la chance de te rencontrer ;
    Un immense merci , Stéphane , tu t'en doutes , j'ai adoré .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, je suis varie beaucoup les thèmes et les styles car sinon je m'ennuie un peu ! Oui je souhaite à chaque de trouver l'élu de leur coeur et qu'elles entendent ces petits mots pour réchauffer leurs journées et nuits ! Tu as d'autres textes de ce genre dans mes recueils, si le coeur t'en dit...Bisous mon amie, belle journée à toi et Merci

      Supprimer
  2. Lecture des plus apaisante et une douceur des mots qui est enchantement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jolycène de ton sympathique commentaire, mes amitiés.

      Supprimer