mercredi 25 mars 2015

Femme


Trotte, court, vole dans mon esprit,
Femme, femme, femme de mes envies,
Lointaine, distance, inaccessible reine,
Dans les vapeurs des réalités incertaines.

Alors prends forme et entre dans la danse,
Ta peau, tes lèvres sont une ode à ma transe,
Désirs, fantasmes, ouvre-moi tes portes,
Viens, viens, viens et fais place forte !

Oui viens vite me prendre la main,
Et longeons, glissons sur tous tes chemins, 
Tes mains, tes pieds, tes fesses, tes seins,
Faisons, exauçons, enfourchons ce sensuel quatrain.

Couché, debout, assis et voilà déjà la chaise,
Front, bouche, joue, foutue main que l’on baise,
Et pour toujours cet éternel sentiment,
D’avoir raté tant de printemps. 


Poème N°3/6 offert. Recueil "Contre TOI" (41 poèmes),
 de la section "Adoration"
ou dans l'Anthologie "TOI" (209 poèmes).

Version numérique (2.99) Vers TOI (cliquez sur l'image) et Anthologie TOI (3.99)

Version papier et PDF En TOI (cliquez sur l'image) et Anthologie TOI

La page Facebook des ouvrages déjà publiés
https://www.facebook.com/livres.sgdg

La page Facebook des poèmes d'amour et de nature
https://www.facebook.com/etatsdeprose

Mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)
http://lejournaluse.blogspot.ca

2015@Gebel de Gebhardt Stéphane.
Copyright all rights reserved.

11 commentaires:

  1. Bonsoir, Cher stephane.je viens de lire & relire ce poeme que je touve beau, c'est pourquoi (les printemps rates) resonnent en moi comme un paradoxe sur l'emotion provoquee A la lecture d
    u poeme. Mais mon sentiment n'Engage que moi et personne d'autre. Belle et douce soiree !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je crois que nous sommes très nombreux à partager ce sentiment de printemps ratés ;-)).

      Supprimer
    2. J'ai remarque que cette phrase (les printemps rates) a retenu bon nombre de lecteurs eclipsant presque le reste! j'aime quand un ecrit suscite reflection interet je trouve cela tres positif.merci pour ton talent, on s'en abbreuve sans sourciller. Ps: JE VIENS DE PUBLIER UN TEXTE, "Voila, voila!! IL NE M'APPARTIENT PLUS. Bien a toi (-;

      Supprimer
    3. J'ai été le voir. C'est bon, je t'ai laissé un commentaire. Bien à toi.

      Supprimer
  2. Les printemps raté, tu les rattrapes avec tes mots.....
    J'ai beaucoup aimé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Morgane ! Merci de ton intervention, bisous, tâchons de ne plus en rater d'autres ;-))

      Supprimer
  3. A ce que j'ai compris de ce poème😆avec la venu du printemps c'est qu'il n'est pas trop tard pour trouver l'unique la seule femme de mes rêves😆et la douceur du temps viendras fondre ce coeur éprouver😆tu sais Stephane que ta plume est magique😆😆😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chacun peut interpréter les mots à sa façon. La femme est un printemps, elle a cette magie du renouvellement de la vie et c'est cette idée que j'ai voulu exprimé, avec plus ou moins de réussite ;-)

      Supprimer
  4. En vers et contre toi! Ça me plaît ce genre d'écrit sensuel où tu raconte l'amour sans oser où seul l'imagination dessine la scène. Super et bravo à toi poète. Mes amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anna pour ton commentaire. Oui, heureusement que j'ai un peu d'imagination pour retranscrire mes émotions sinon je serais bien malheureux...Mes amitiés à ta belle ile...

      Supprimer