mardi 7 octobre 2014

L'aube se lève


L’aube se lève,
Et notre amour se couche,

L’aube se lève,
Et ton regard se ferme,

L’aube se lève,
Et ton cœur s’éloigne,

L’aube se lève,
Et ton corps s’en va,

L’aube se lève,
Je ne te vois plus,

L’aube se lève,
M’appelle à elle,

L’aube se lève,
Je cours vers elle,

L’aube se lève,
Nouvelle merveille,

L’aube se lève,
Je l’aime…

Poème du recueil "Vers TOI" (99 poèmes),
 de la section "Nature"
ou dans l'Anthologie "TOI" (209 poèmes).

Maquette et poèmes entièrement refaits

Version numérique (2.99) Vers TOI (cliquez sur l'image) et Anthologie TOI (3.99)














Version papier et PDF En TOI (cliquez sur l'image) et Anthologie TOI












La page Facebook des ouvrages déjà publiés
https://www.facebook.com/livres.sgdg

La page Facebook des poèmes d'amour et de nature
https://www.facebook.com/etatsdeprose

Mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)
http://lejournaluse.blogspot.ca

2015@Gebel de Gebhardt Stéphane.
Copyright all rights reserved.

8 commentaires:

  1. l'aube se lève
    Et nous vole l'aimée...
    L'instant d'une journée...
    très joli !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tout particulièrement et je partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon amie. C'est gentil de passer me voir dans mon humble demeure. Bisous bonne journée.

      Supprimer
  3. Cela me rappelle un de tes poèmes sur lequel tu m'avais dit qu'il était difficile d'oublier , de mettre fin dans sa tête et dans son cœur , à un amour qui est parti .
    L'aube se lève et l'amour se couche , le regard se ferme ,le cœur s'éloigne , le corps s'en va ...
    L'aube se lève , un jour nouveau s'éveille , tu entends une voix qui t'appelle , une apparition qui prouve que l'amour n'est pas mort , puisqu'elle est devant toi , t'émerveille , et que tu l'aimes déjà .
    L'aube d'une nouvelle vie .... Merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annette de ton passage, tu trouves toujours les mots justes mon amie...

      Supprimer