mercredi 11 juin 2014

Misère (SLAM.6)


Par un soir de galère j’ai invité la misère,
La garce était docile, pas du genre fragile,
Elle s’est installée dans mon appart non meublé,
Elle y a pris ses aises, faut dire qu’madame était à l’aise,
Elle était courtement vêtue, enfin j’crois bien qu’elle était nue,
Elle a aimé mes oripeaux et la peau qui recouvrait mes os,
Elle s’est allongée près de moi, sur mon miteux matelas,
Et d’une voix confiante, pas méfiant pour un sou,
M’a susurré tout bas, au moment où j’avais froid,
« Viens avec moi mon frère, je te montrerai mon cimetière,
« Je te rendrai grabataire, la mort sera douce-amère. »
Mais moi j’lui ai dit de se taire, de s’la fermer à cette vipère,
Mais la misère est carnassière, la misère c’est Lucifer,
Alors j’suis tombé malade car j’avais écouté ses salades,
J’ai craché ma vie à cause de trop d’soucis,
A cause de trop d’mépris et d’un manque de compagnie,
J’ai cédé à dame en noire un soir de désespoir,
Alors elle m’a fait une place, pas loin de son palace,
Mais elle a été sympa, elle m’a offert un golf, 
Pas un golf à dix-huit trous, non, celui où il n’y a qu’un trou,
Le mien où j’suis tombé à genoux,
Dans le froid et la boue,
Là où meurent les types qu’ont pas un sou,
Ou pas un bisou pour les sortir d’ce trou.
Alors j’ai fermé les yeux et la misère est partie,
J’ai rejoint les cieux, sans peine et sans souci,
Et puis là-haut à ce qu'on dit,
Y'a que des Anges et plus d'mépris.

Vous pouvez vous inscrire (j’aime) sur ma page Facebook
https://www.facebook.com/etatsdeprose

Retrouvez tous les poèmes et articles du Monde Idéal
http://mondeideal.over-blog.com

2014@Gebel de Gebhardt Stéphane.
Copyright all rights reserved.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire