dimanche 30 juin 2024

Sang vert

 



Comment révolutionner ceci

comment révolutionner cela

c'est ce que me dit ma tête, trop de fois,

c'est ce que crie mes mots, sous mon toit.

 

Je ne suis pas fait de bois mais de chair

je ne suis qu'un faible homme en galère

et pourtant moi, je voudrais défendre la terre

de son ventre, jusqu'à la stratosphère !

 

J'ai des rêves plein la tête

j'ai des idées de conquête

Que l'amour soit notre seule quête

mais dès le matin mes rêves tombent en miette.

 

Alors je ferme les yeux, lassé d'être là

la vie n'est pas une question de choix

que tu sois de ta mère ou pas

tu dois te conformer aux lois.

 

Tout est déjà écrit dans les livres,

marche droit, ne sois pas ivre,

sois comme ci et pas comme ça,

mais surtout, ne sois pas toi.

 

Parfois je me tais, parfois je hurle,

dans ma tête mille images se bousculent

pourquoi la haine, pourquoi la guerre

regarde-nous, nous sommes tous frères !

 

Retire tous tes habits, mets-toi tout nu !

Elle est où la différence hein, trou du cul !

Que tu sois pauvre, que tu sois roi

c'est dans ta tête, que ça ne va pas.

 

Alors maintenant que tu sais tout ça

que tu t'appelles Poutine ou bien Donald

dégonfle ton melon et deviens-toi

un simple humain, du carnaval !

 

Ainsi commencera la Révolution

dans la concertation et non l'action

reconnaître qu'en nous coule la Terre,

et que son vert, est notre mère…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire