lundi 24 juin 2024

Juste sous une étoile filante

 




Veux-tu dormir avec moi ?

Juste pour un soir, juste

sous une étoile filante,

le temps d’un vœu

le temps…d’aveux.

 

J’aimerais soupirer à ton épaule,

te confier mes maux

entre l’esquisse d’un baiser

te dire mille choses

te susurrer des mots doux

jusqu’au sourire de l’aube

 

Non…ne me lâche pas la main,

non, ne pars pas…

reste une heure avec moi, une minute, une seconde…

la nuit est trop longue sans toi

elle est vide, vide à s’en crever le cœur !

ou alors laisse-moi ton ombre

juste un petit bout, un fragment

ik nous tiendra compagnie

moi et ma solitude

moi et nos photos

moi et…ton parfum…

Attends…attends-moi !

Voilà…voilà l’aube !

Reviens…REVIENS !

Je t’aime, JE T’AIME !

Je…


Poème composé sur une musique de Francis Lai Theme from Love Story.

 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire