samedi 8 juin 2024

Les merles se sifflent plus

 



Les merles ne sifflent plus,

les bernaches sont mortes

abattues dans un ciel rouge

les ailes cassées par le temps.  

 

Je ne suis plus qu’une ombre dans tes yeux

soleil bossu de ton indifférence

au crépuscule de nos cieux

un dieu en itinérance.

 

Je marche sous la pluie

le brouillard roule sur ma peau

avec courage j’aimerais être là-haut

flotter dans l’éther et l’oubli.

 

Peut-être alors viendra le renouveau

des bateaux ivres issus de mes cachots

peut-être qu’enfin l’ouragan renaîtra

pour une seconde, un peu de toi.

 

Sans doute as-tu ajouté dix ans

de cette vie comblée de tourments

mille mercis pour ce sursis

mais sans toi, je n’ai plus envie.

 

Tranché dans le vif la chair putride

exhumé l’âme de ce corps moisi

retrouver les anges et les perséides

enfin sourire, dans l’infini… 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire