jeudi 4 juillet 2024

La fille de la lune

 



La fille de la lune

Slam Un

  

Quand je rentre le soir la lune me regarde

c'est la fille de la nuit la fille qui me garde

quand je suis assis sous mon carreau brisé,

elle me sourit, m'adresse un signe d'amitié.

 

Elle est belle, elle est blonde sous mon œil fêlé,

Elle est belle, elle est ronde, comme une fille à marier.  

Moi je l'aime la lune, je l'aime à me damner

Je l'aime si fort qu'une nuit, elle m'a condamné.  

 

La pluie tapote sur mon toit et elle toujours là,

dardant de ses rayons le pauvre type d'en bas,

j'ai parfois l'impression qu'elle est là juste pour moi

qu'entre nous existe un silencieux ébat.

 

Alors je me glisse tout au fond de mes draps,

et je pose ma main dans ce lieu où tu n'es pas

parfois sur mon front et mes joues glissent

le souvenir de ton parfum et tes lèvres réglisse.

 

Elle est belle, elle est blonde, comme les cheveux d'une dame

Elle est belle, elle est ronde, comme le ventre d'une femme !

Moi je l'aime toujours la lune, moi je l'aime à en mourir,

reviens mon coeur, mon bébé, je ferais tout pour guérir !

 

La pluie redouble sur mon regard brisé

mon lit est un bateau ivre où je suis naufragé

mais ce soir la lune ne m'écoute plus

entre les étoiles, la lune s'est perdue.  

 

Ou peut-être alors attend-elle l'amour,

à l'ombre, à l'aube, d'un nouveau jour,

et moi, je reste là, les yeux plantés vers le ciel,

d'un coup ça me revient, elle s’appelait Angèle…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire