samedi 29 juin 2024

De l'aube au crépuscule

 



Je ne verrais plus jamais l'aube clair

ni ton sein, ni ton joyeux repère,

étais-tu une chanson de Julien Clerc ?

ou le petit bonheur de Félix Leclerc ?

 

Tu étais ma plus tendre illusion,

un phare pour mon navire en perdition,  

mais tu n'étais faite que de passion,

et d'un soupçon de déraison.

 

Nous avons vécu une bohème

et le plus torride de mes poèmes

tu m'as récité tous les blasphèmes

entre tes cris, et les je t'aime.

 

Mais il y avait trop d'oublis dans ton amour

pour croire en la couleur des jours

il n'y avait plus de roses dans ta cour

pour que je sois un homme de velours.

 

Nous aimions tant ces petits moments

qui ne veulent rien dire et pourtant   

tout l'or du monde ne valait pas ces instants

où ton cœur et ton corps, étaient mes présents.

 

Alors je pars en paix vers les cieux

sans un regret, sans un adieu

ou peut-être juste un, pour tes yeux,

que j'emmène avec moi, auprès de Dieu…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire