vendredi 18 novembre 2016

L'horloge de la vie



Un adieu se pose sur mes lèvres,
Un au revoir, un dernier bonsoir.
Voilà le temps s’arrête,
L’horloge du tic-tac s’apaise,
Prend une pause d’un air morose,
Une larme sur la grande aiguille,
Une autre sur la petite.
Tic et tac, l’écart entre le jour et la nuit,
Tic tac, une seconde, une vie,
Tic tac, un premier cri, un dernier,
Tic tac, où es-tu ma jolie ?
Tic tac, et c’est déjà fini…

Découvrez ma page FB de mes créations littéraires
https://www.facebook.com/livres.sgdg

Visitez et soutenez ma page FB "De l'autre Côté".

Mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)
http://lejournaluse.blogspot.ca

2016@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.

2 commentaires:

  1. un adieu, une vie sur l'horloge de la vie qui défile à toute allure, une miette dans l'infini comment prendre une pause, le temps coule quand même

    aperçu percutant
    @micalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça une vie, une miette dans l'infini. Merci pour la justesse de ce commentaire. Amitié.

      Supprimer