lundi 1 juin 2015

Etre l'Un

J’aurais aimé,
Visiter tant de lieux,
Serrer tant de mains,
Aimer tant de femmes,
Embrasser tant de lèvres,
Câliner tant d’enfants.
Consoler tant de bébés,
Aider tant de vieux,
Donner tant d’argent,
Soigner tant de gens,
Sauver tant de vies,
Planter tant de graines,
Etancher tant de soif,
Sécher tant de larmes,
Qu’il m’aurait fallu,
Etre,
L’Un. 

Poème du recueil IV "Spleen et Clarté" (187 poèmes),
 à la section "Autobiographie".

Disponible sur amazon.fr en version numérique(3.49E)
(cliquez sur l'image)
Disponible sur TheBookEditions en version papier (13.95E) et PDF (5.90E)
(Cliquez sur l'image)


Découvrez ma page FB de mes créations littéraires
https://www.facebook.com/livres.sgdg

Visitez et soutenez ma page FB "De l'autre Côté".

Mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)
http://lejournaluse.blogspot.ca

2015@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.

5 commentaires:

  1. Joli ce souhait de l'idéal être humain .
    S'il existe , tu veux être lui , le seul et l'unique , celui qui aura pris le temps de vivre intensément , mais utilement .
    Arpenter le monde pour remédier à tous les manques de ceux qui croiseront ton chemin , les cinq sens en éveil .
    Aucun doute ,Stéphane , quand on veut , on peut .
    Le rêve de tous ,il parait utopique , mais l'utopie permet de croire à cette humanité qui devrait être la règle de tous .
    Bien amené avec une belle progression et une belle intensité , Stéphane, merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas et pense pas qu'il soit le rêve de tous sinon la face du monde en serait déjà changé, tu ne penses pas ? A mon tour de te remercier de passer si souvent me voir, ce texte tu dois le connaître déjà ;-))

      Supprimer
  2. Le souhait d'un coeur plein de bonté, sagesse mon ami. Et je pense que ceux qui ont croisé ton chemin, un beau geste a été échangé. Merci de montrer une partie de toi.

    RépondreSupprimer