lundi 25 mai 2015

Je t'ai écrit un poème


Je t’ai écrit un poème,
Entre l’aube et l’aurore,
Je t’ai écrit que je t’aime,
Que l’amour est le plus fort.

Tu as déchiré mon poème,
Tu as crié "à mort",
Entre l’aube et l’aurore,
Tu as hurlé ta haine.

Entre la pluie et l’éclaircie,
Je me suis mis à genoux,
Je t’ai supplié un sursis,
Tu m’as traîné dans la boue.

Je me suis allongé près de toi,
J'ai caressé ta peau,
Ton regard voguait là-haut,
Entre les étoiles de soie.

Je t’ai écrit un poème,
Sur un bouquet de chrysanthème,
Que j’ai posé sur ta tombe,
Ô ma belle blonde…

Poème du recueil V "Symbioses" (113 poèmes),
 de la section "Amour".

Disponible sur amazon.fr en version numérique
(cliquez sur l'image)

Disponible sur TheBookEditions en version papier et PDF
(Cliquez sur l'image)


Découvrez ma page FB de mes créations littéraires
https://www.facebook.com/livres.sgdg

La page Facebook des poèmes d'amour et de nature
https://www.facebook.com/etatsdeprose

Mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)
http://lejournaluse.blogspot.ca

2015@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.

6 commentaires:

  1. + l amour fera toujours souffrir pourtant on ne peut vivre sans, très beau....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on ne peut vivre sans et si c'est le cas alors nous ne vivons pas vraiment. Merci Jocelyne...

      Supprimer
  2. Entre l'aube et l'aurore , tu as fait rimer les je t'aime avec des poèmes .
    Elle a brisé tes rimes , tes rêves , entre la pluie et l'éclaircie .
    Les chrysanthèmes sont réservés aux tombes , tu les lui as offert en symbole de votre amour mort .
    Bien écrit Stéphane , merci .
    Biz pour un bon lundi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai pu aussi lui offrir sur sa tombe, c'était d'ailleurs ma fin mais la tienne est beaucoup plus poétique mon amie...

      Supprimer
  3. joli poème, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer