lundi 8 décembre 2014

Un peu de toi


Un peu de toi a suffi,
Pour voir des hirondelles,
Glisser sur mes nuits,
En rêves charnels.

Un peu de toi a suffi,
Pour boire à la fontaine,
Au rire de mes amis,
A leurs joies, à leurs peines.

Un peu de toi a suffi,
Pour boire à la vie,
Pour évacuer le mépris,
De mon cœur jauni.

Un peu de toi a suffi,
Pour que fanent sur ma route,
Les ronces de mes doutes,
Et que fleurissent des mélodies...

4 autres strophes disponibles dans le recueil "Vers TOI" (99 poèmes),
 dans la section "AIMER" 
et dans l'Anthologie "TOI" (209 poèmes).

Maquette et poèmes entièrement refaits

Version numérique (2.99) Vers TOI (cliquez sur l'image) et Anthologie TOI (3.99)













Version papier et PDF En TOI (cliquez sur l'image) et Anthologie TOI












La page Facebook des ouvrages déjà publiés
https://www.facebook.com/livres.sgdg

La page Facebook des poèmes d'amour et de nature
https://www.facebook.com/etatsdeprose

Mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)
http://lejournaluse.blogspot.ca

2015@Gebel de Gebhardt Stéphane.
Copyright all rights reserved.

6 commentaires:

  1. un peu de vos mots et mon ciel s'éclaircit... merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole, je suis très heureux de l'effet produit ! Bonne soirée pleines d'envies !

      Supprimer
  2. Un peu de toi , et toute ma vie change .

    Un beau remerciement à celle qui a transformé ta vie , qui t'a permis de t'ouvrir aux personnes qui t'entourent , de retrouver le partage des joies , des peines ,d'évacuer les rancunes et rancœurs .
    " Un peu de toi a suffi,
    Pour que fanent sur ma route,
    Les ronces de mes doutes,
    Et que fleurissent des mélodies... "
    ♪♪♫♫
    Un peu de toi se lit comme une mélodie . Merci Stéphane , très joli .

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de toi a suffit
    Ma vie est embellie
    Jusqu'à l'infini
    Toi seule mon paradis...
    Je m'envole sur tes vers
    La tête à l'envers
    Mon cher Baudelaire...
    Toujours un tel plaisir de te lire Stéphane. Merci de livrer tes pensées, très beau. Mes amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anna, c'est un plaisir de lire ton commentaire poétique...Mes amitiés.

      Supprimer