vendredi 8 janvier 2016

Ecoute



Ecoute l’aube nouvelle,
Ecoute l’aurore citronnelle,
Ecoute l’azur du ciel,
Et le miel des mirabelles.


Ecoute les oiseaux,
Ecoute les roseaux,
Qui chantent en ton honneur,
Un hymne à ton cœur.

Ecoute le printemps,
Ecoute ses premiers chants,
Ecoute les roses,
Te susurrer leur prose.

Ecoute le vent,
Les caresses de l’océan,
Ecoute ces murmures,
Te dire combien mon amour est pur.

Ecoute la rivière,
Bruisser d’émoi,
Ecoute le tonnerre,
Réclamer tes doigts,
Ecoute-moi sans fin, 
Te dire je t’aime,
Ecoute-moi enfin,
Te conter ce poème…

Poème du recueil V "Symbioses" (113 poèmes),
 à la section "Robe des cieux".
15 poèmes de Symbioses sur mon blog
 ___________________________
Vous pouvez aider un auteur indépendant en vous procurant ce recueil. Mes amitiés poétiques.
____________________________

Disponible sur amazon.fr en version numérique
(cliquez sur l'image)

Disponible sur TheBookEditions en version papier et PDF
(Cliquez sur l'image)


Découvrez ma page FB de mes créations littéraires
https://www.facebook.com/livres.sgdg

La page Facebook des poèmes d'amour et de nature
https://www.facebook.com/etatsdeprose

Mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)
http://lejournaluse.blogspot.ca

2015@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.

4 commentaires:

  1. Je me reprend. Bonjours Stéphane je me demande a quand tes ouevre seront publier ici au Québec ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'en occuper cette année mon ami, je suis en train de les modifier car plain de tournures de vers ne me plaisent pas.

      Supprimer
  2. Bonjour, mon cher ami ! Encore un de tes très beaux poèmes ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Alain, ça fait plaisir de te voir trainer du côté de mes vers ! Un vers à ta santé et bonne année !

      Supprimer