jeudi 17 décembre 2015

Saoul de mots




Ce soir,
j'ai le blues des maux,
Ce soir,
j’ai envie de boire,
de me saouler de mots
pour oublier mes maux,
pour que ce radeau,
m’emmène plus haut
que mes tempêtes, mes orages,
qu’ils soient le sauvetage,
de mon âme en naufrage.



Oui, me saouler de mots,
à en devenir marteau,
boire leur liqueur,
le reste de mes heures,
vomir des vers,
à ne plus savoir qu’en faire,
puis tomber dans les fleurs,
avec gloire et bonheur,
et puis dans la terre
creuser un cimetière,
pour mourir heureux,
Sous les racines de mots merveilleux…



Poème du recueil IV "Spleen et Clarté" (187 poèmes),
 à la section "Spleen de ma plume".

___________________________
Vous pouvez aider un auteur indépendant en vous procurant ce recueil. Mes amitiés poétiques.
____________________________

Disponible sur amazon.fr en version numérique(3.49E)
(cliquez sur l'image)
Disponible sur TheBookEditions en version papier (13.95E) et PDF (5.90E)
(Cliquez sur l'image)


Découvrez ma page FB de mes créations littéraires
https://www.facebook.com/livres.sgdg

Visitez et soutenez ma page FB "De l'autre Côté".

Mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)
http://lejournaluse.blogspot.ca

2015@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire