samedi 23 août 2014

Combien de temps encore ?


Combien de temps encore,
A respirer l’air pur,
A regarder le soleil,
Inonder l’azur,
Ô douce merveille,
Combien de temps encore,
Pourrais-je contempler ?
Les beautés de la vie,
Et voir les hirondelles voler,
Sur mes décembres gris ?

Oui, combien de temps encore,
A marcher, à courir,
Après tout, après rien,
Après le démon ou le sein,
Juste pour oublier que je vais mourir.

Oui combien de temps encore,
Avant de pâlir,
Dans ce monde ici-bas,
Et à trainer ce corps las,
Fatigué de ne pouvoir guérir…

Mais si tu m’appelles,
Ô toi l’éternel,
C’est que tu as tes raisons,
Pour m’enlever les saisons…

Si vous aimez vous pouvez cliquer j’aime sur ma page Facebook :

Retrouvez tous mes poèmes

2014@Gebel de Gebhardt Stéphane.
Copyright all rights reserved.

2 commentaires:

  1. le plus tard sera le mieux mon ami poète
    c'est ce que je te souhaite...
    merci pour ce très beau partage qui incite à la réflexion et à goûter l'instant présent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Carpe Diem mon ami sans oublier ceux qui nous entourent et nous donnent de l'oxygène...

      Supprimer