samedi 7 janvier 2017

Reconnaissance éternelle



Nimbé de nu au crépuscule de ma vie
tu es apparue dans l’éclat d’un chagrin
j’étais là, comme un chat solitaire
regardant par la fenêtre passer
les pas de ma misère.

Ce fut d’abord un mot
puis une phrase, puis un jour
un mois, une vie
ce fut la fin de mon ghetto
l'aube d'un renouveau.

Je me suis envolé
sur le grain de ta peau
je me suis déshabillé
de me vieux oripeaux
et tel un corbeau j’ai volé
tes plus sensuelles pensées
et tel l’amant j’ai aimé
nos voyages étoilés.  

Je voulais te dire tant de choses
je voulais t’écrire tant de mots
mais dans tes yeux j’ai toujours vu
toutes ces choses qu’on ne se dit pas
tous ces mots qui ne se voient pas
car dans ton coeur il y a toujours eu
la quintessence de mon être
le reflet de mes ailes
et l’amour
éternel…


Visitez mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)

Découvrez ma page FB de mes créations littéraires
https://www.facebook.com/livres.sgdg

Visitez et soutenez ma page FB "En tous états de prose".

2016@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.

2 commentaires:

  1. hymne à la reconnaissance de l'autre quand l'amour fleurit dans le vase éternel de hyménée
    j'aime beaucoup ce nouveau bébé
    @micalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton compliment qui touche le grand bébé que je suis !

      Supprimer