mercredi 24 janvier 2018

Notre aube



Reflétée par la perle d’une feuille brune
l’aube a éclos ainsi que sa cour fragile
de mauve, d'indigo et de dentelles blanches 
déposant sur l’étang une mouvante brume 
et de ci de là, parmi ses gestes gracieux
renaissent les souvenirs des promeneurs
les pas langoureux des dimanches matins
les bâillements discrets des pêcheurs
les courses folles volées à nos parents
sur l’herbe humide de nos rires innocents
et autour de l’étang, pas très loin du printemps
au moment où les paupières naissent à lumière
et que s’effacent les chants timides des étoiles 
ces étoiles que nous avons foulées de nos regards nus
avant que mes paroles sucrées dans l’herbe perlée de roux, 
ne posent sur la nacre de tes lèvres d'un rose susurré
la naissance d’un amour bercé par l’aube pâle d’un 14 février, 
où pour la première fois tu m’as dit…je t’aime.





MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS !



Visitez et soutenez ma page FB "En tous états de prose".

Visitez mon blog poétique (Abonnez-vous en haut à droite)

Découvrez ma page FB de mes créations littéraires
2018@GEBEL DE GEBHARDT
Copyright all rights reserved.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer